99 ème anniversaire de l'armistice de 1918

C'est sous une météo capricieuse que le défilé du 11 novembre s'est déroulé entre le parking de l'école élémentaire et la place de l'église pour rendre hommage à tous les morts pour la France, particulièrement à ceux de 1914-1918.
S'en ait suivi des dépôts de gerbe au pied du momument aux morts.

Puis la lecture par le Maire H.Fontaineau du message de Mme la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées.Mr le Maire était entouré des jeunes du conseil municipal et élèves des écoles élémentaire et maternelle.Vous trouverez ce message ci-dessous au format pdf :

IMG_20171112_0001 (1)

Sandrine Malaterre, adjointe au maire est intervenue dans le cadre des TAP pour un travail de mémoire et de recherches sur la guerre de 14-18 à partir des différentes archives mises à notre disposition à la mairie de Mézeray, ainsi elle a associé un groupe d’élèves à travers les TAP sur cette période de l’Histoire de notre commune. Les contributions des élèves ont été présentées lors de la commémoration, ci-dessous 2 vidéos de nos jeunes lecteurs.