Lutte contre les frelons asiatiques : réunion publique

L’union syndicale des apiculteurs de la Sarthe organise une réunion d’informations publique le

vendredi 16 mars à 20 heures à la salle des fêtes de La Suze sur Sarthe. Gratuit et ouvert à tous.

Cette réunion est coordonnée par le Centre d’Animation Nature et Balade de Mézeray, avec l’aide matérielle de la mairie de La Suze.

Le sujet intéresse les particuliers qui se sentent concernés par la lutte contre la colonisation de notre territoire par les frelons asiatiques.
Jacques Saivet, vice-président et formateur de l’Union Syndicale des Apiculteurs Sarthois présentera le sujet ; il sera accompagné de 2 apiculteurs ; dont Daniel Poirier, référent pour cette lutte au niveau de la communauté de communes du Val de Sarthe.

Suivra un temps de discussion pour répondre aux questions du public et expliquer la démarche globale en vue du contrôle de la propagation de cette espèce envahissante.

2018_03_16_Affiche_reunion_frelon_asiatique