Actualités • Nature et Balade
Archives de Nature et Balade

Journée citoyenne d'entretien des chemins

La commune de Mézeray est riche de chemins de randonnée réputés. Le centre d’animation Nature et Balade assure le balisage de ces 4 circuits (12km, 15km, 17km et 34km) Yves Bourdon et Jacques Thoumelin complètent et renforce le balisage afin que les randonneurs restent dans les chemins communaux et ne s’égarent pas dans les propriétés privées.
L’entretien des chemins est réalisé par les membres d’un chantier d’insertion de la Communauté de communes du Val de Sarthe. Au niveau de l’association, Jacques Chantoiseau, Alain Hée et d’autres membres participent également à cette mise en valeur des circuits.
Lors d’une journée citoyenne, organisée en partenariat avec la municipalité de Mézeray, d’autres travaux sont également réalisés. Pour cette année 2018, c’est le samedi 2 juin matin et/ou après-midi, que nous proposons à tous les utilisateurs des chemins que prêter main forte pour manifester leur soutien aux bénévoles associatifs. Qu’il s’agisse de représentants du monde équestre, de l’association de la retraite sportive de La Suze, des randonneurs des alentours, des vététistes locaux, toutes les bonnes volontés sont acceptées.
Plusieurs tronçons de chemin sont à aménager (tronçonnage d’arbres qui barrent la voie, nivelage, écoulement d’eau, trous à reboucher, ….) ; il s’agit du chemin limitrophe avec Courcelles la Forêt (route de la Fontaine Saint Martin), chemin du Joncheray, chemin du petit Taillis, chemin de la Chaussée et chemin des Mésangères (chemin périphérique, proche de la prise Thomas).
Nous invitons les courageuses et courageux à signaler leur présence en mairie ou auprès du Centre d’Animation Nature et Balade, avant le samedi 19 mai.
Les plaquettes des circuits de randonnée (3€) sont disponibles au point presse de la commune, en mairie et au domaine des Mésangères à Mézeray

A la pause de midi, le buffet sera offert par la municipalité.
A noter, la municipalité de Mézeray proposera également d'autres travaux pour celles et ceux qui préfèrent les petits travaux d'amélioration dans le bourg.