Actualités • Racines et Patrimoine
Archives de Racines et Patrimoine

« le coq de mézeray immortalisé »

Les responsables de Racines et Patrimoine de Mézeray continue leur action promotionnelle autour de la poularde de Mézeray.
L’un des membres de l’association vient de naturaliser et d’immortaliser un coq de Mézeray. Serge Véron, membre de l’association et passionné de taxidermie a mis tout son talent pour réussir cette œuvre remarquable, dont il a fait don à Racines et Patrimoine.
En cette période de fête, il est à remarquer, que cette poularde de Mézeray, est le luxe de la volaille puisqu’il faut compter 10 mois en moyenne pour qu’elle soit adulte. Soit largement plus du double des volailles les plus courantes.
Les responsables de l’association ont à cœur de réhabiliter cette poularde afin qu’elle redevienne un met de luxe pour des tables d’exception.
Pour tous renseignements : contacter Sylvère Fournigault : 02 43 45 16 73, Jean Claude Gravier : 09 66 88 12 02 ou Bernard Gourdin : 02 43 45 18 08
Sur la photo, de gauche à droite : Serge Véron, Enzo Véron qui tient le coq et Sylvère Fournigault.
Pour vos repas de fêtes, il faudra maintenant penser à cette volaille originaire de notre commune. Qu’on se le dise !!!
Pour Racines et Patrimoine.
Quelques-uns des passionnés