Actualités • CMJ
Archives de CMJ

Journée family olympiade

L'année dernière, le conseil municipal jeunes de Mézeray a rencontré autour de défis sportifs et culturels le conseil municipal jeunes de Malicorne lors d'un après-midi intitulé "Family olympiade".

Cette année, c'était au tour de nos jeunes Mézeréens de préparer cette rencontre, celle-ci a eu lieu le samedi 23 septembre au city stade, nos jeunes conseillers ont préparé cette rencontre et défini au cours de diverses réunions le déroulement de l'après-midi.Ils étaient aussi entourés des différents membres de la commission jeunesse sous la direction de Marie-Claire Rault,adjointe au scolaire et jeunesse.
2 équipes de Mézeray et 2 de Malicorne se sont affrontées lors de divers ateliers.Le classement par points a départagé les équipes.
Ateliers proposés :
*Ballon et but
*Chaises musicales
*Pétanque
*Jeu des 3 secondes
*Chasse aux trésors
*Jeu d'adresse
*Le relai
*Confection d'un drapeau ---fil rouge tout au long de l'après-midi.

Chaque équipe était dotée d'un livret avec les explications détaillées des divers ateliers et permettait aussi d'annoter les points récoltés durant les différentes épreuves.
Chaque conseiller de l'équipe gagnante "équipe de Mézeray" a remporté une médaille et la toupie en bois remise en jeu chaque année.Une bonne ambiance et beaucoup de plaisir lors de cet après-midi qui s'est terminée autour du pot de l'amitié.

Hervé Fontaineau,le Maire en compagnie de Carole Roger,Maire de Malicorne ont annoncé les résultats et remis les présents à chacun.
Ci-dessous diverses vidéos de l'atelier "chaises musicales" et explicatifs de la confection des différents drapeaux.